Un champion Erasmus en SGM

Simon André, étudiant en SGM de retour d'une année Erasmus en Pologne à l'Université Technologique de Gdansk, nous fait partager son moment de gloire!

Pendant mon année Erasmus à Gdansk, un tournoi de sport appelé ESN Olympics a été organisé par mon Université (Politechnika Gdanska).

Ce tournoi, qui combinait Futsal, Basketball et Volley-ball, était composé uniquement d'équipes Erasmus venant des "3 cities" (Gdansk, Gdynia et Sopot).

Suite à ce tournoi le vainqueur devait représenter l'université à Cracovie pour le tournoi national de Pologne. Mon équipe et moi avons donc remporté le tournoi de Gdansk, ce qui nous a permis de défendre notre Université à Cracovie le temps d'un week-end.

Je garde un merveilleux souvenir de ce week-end, d'une part sportivement car la compétition a été très intense, mais aussi parce que les étudiants de Cracovie avaient particulièrement bien préparé l'événement avec notamment 2 soirées Erasmus!
Le week-end avait été entièrement financé par l'Université de Gdansk.

Pour finir nous avons remporté le tournoi national à Cracovie, mais n'avons pas pu aller disputer la finale à Porto (Portugal).

Je souhaite cette expérience inoubliable à tous les étudiants Erasmus!