Solar Impulse 2 parvient à traverser l'Atlantique, une première historique

L'appareil Solar Impulse 2 s'est posé sous les applaudissements sur l'aéroport de Séville au terme d'un périple de 6.272 kilomètres au-dessus de l'océan, le premier vol transatlantique d'un aéroplane volant grâce à des batteries emmagasinant l'énergie solaire.

L'avion Solar Impulse 2 a atterri jeudi à Séville, dans le sud de l'Espagne, trois jours après avoir décollé de New York pour la 15e étape de son tour du monde avec le soleil pour unique carburant, a rapporté une photographe de l'AFP.



    "Je ne peux pas réaliser, c'est tellement fantastique", s'est exclamé le pilote suisse, Bertrand Piccard, communiquant avec le centre de contrôle de l'avion à Monaco, en direct sur l'internet.

L'appareil s'est posé sous les applaudissements sur l'aéroport de Séville au terme d'un périple de 6.272 kilomètres au-dessus de l'océan, le premier vol transatlantique d'un aéroplane volant grâce à des batteries emmagasinant l'énergie solaire.

Parti de New York lundi à 02h30 locales, l'avion a d'abord longé la côte Est des Etats-Unis et la Nouvelle-Ecosse (est du Canada) et a parcouru en 40 heures plus de 3.300 km. Durant la nuit, il vole grâce à l'énergie solaire emmagasinée pendant la journée. Bertrand Piccard a raconté sur Twitter et photos à l'appui, avoir survolé mardi un iceberg ainsi qu'un pétrolier.

 

source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/solar-impulse-2-parvient-a-traverser-l-atlantique-une-premiere-historique-581555.html