SGM fête ses 20 ans

Le site des 20 ans

L'occasion pour les étudiants qui ont façonné le paysage du département et  pour l'équipe pédagogique de se retrouver autour de 6 événements:

Exposition photo, Journée de l'Asso, Journée Internationale, Soutenance des stages et projets, Forum matériaux et enfin Gala de clôture

Pour tous renseignements, contactez l'équipe de projet "Les 20 ans de SGM" : 20anscontact@gmail.com

Exposition photo: au travers de 20 ans de prises de vues, Jean-Noël redonne vie à plusieurs générations d'étudiants.Dès le 20 février, vous pourrez visiter l'exposition photo et venir vous faire immortaliser, magnifique en noir et blanc, dans le studio photo mis en place par le groupe de projet Harcourt.

Journée Internationale: le jeudi 20 avril, nos partenaires Erasmus et d'anciens étudiants SGM ayant étudié ou effectué un stage à l'étranger, seront là pour partager, autour d'un buffet aux saveurs d'ailleurs, leur expérience de vie

Programme:

12h15, rendez-vous dans l'atelier pour savourer un buffet international préparé par les étudiants de première année.

13h30 rendez-vous salle SDC pour une présentation des Relations Internationales, une présentation de l'Université Technologique de Gdansk en Pologne et le témoignage d'anciens étudiants ayant effectué une poursuite d'études à l'étranger.

Soutenances:

31 mars pour les projets de deuxième année, 21 et 22 juin pour les projets de première année et les soutenances de stage de deuxième année

Forum matériaux: Le jeudi 11 mai,  conférences et visite d'ateliers sur le thème des matériaux: entrez dans le monde fascinant des matériaux et laissez-vous guider par nos partenaires professionnels régionaux!

Le matin: conférences dans le domaine de l'énergie:  solaire, batteries au sodium, nucléaire

L'après-midi: conférence sur l'histoire du verre filé

et tout au long de la journée  nos stands/ateliers vous accueilleront: camion de la plasturgie, atelier sur le bois, exposition de verre filé par un verrier de renom.

SGM inaugure également le 11 mai sa toute nouvelle matériauthèque.

Remise des diplômes et soirée de gala: le 23 juin, en compagnie des anciens de SGM, la promo 2015-16 recevra officiellement ses diplômes.

...et cette année de partage se terminera par une fantastique soirée de gala!

Fichiers: