Les SGM2 en visite chez AIRBUS HELICOPTERS

Mardi 21 février les étudiants ont passé la journée à Marignane pour visiter Le musée de l’aviation et les ateliers d’AIRBUS HELICOPTERS.

Les deuxièmes années du département SGM (Science et Génie des Matériaux) en visite chez Airbus Helicopters.
Merci à Jean Paul SENGLAT qui nous a ouvert les portes de nombreux laboratoires. Nous avons ainsi visité :

• L’atelier de fabrication des STARFLEX. Le starflex est une pièce maitresse de l’helicoptère.

Elle relie les palles au rotor principal. L’apparition des pièces en composite (brevet d’AIRBUS) a simplifié et allégé le système. Nous y avons aussi vu le starflex du futur…

Retour tardif, mais la journée fut bien remplie.