Alexia et Nicolas : 4 ans après SGM !

Quatre ans après leur DUT en Science et Génie des Matériaux à Nîmes, Alexia et Nicolas, les jumeaux de SGM,  nous racontent leur parcours...

Alexia
7ème de promo en SGM
Projet de deuxième année : bâteau de course
ENSIL Limoges en « Eau et Environnement »
Stage de 3ème année à Bruxelles à l'Agence Fédérale de Santé Belge
Master en « Santé Publique » à l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique
Stage à l'Agence Régionale de Santé de PACA
Stage de 5 mois en INDE sur la Pollution Atmospherique
Concours d'entrée dans la Fonction Publique comme « Ingénieur Génie Sanitaire »

Nicolas
Major de promo en SGM
Projet de deuxième année : bâteau de course
INSA Lyon en Matériaux
Stage de 2ème année au New Hampshire (USA) en Matériaux Composites, Fibres Carbone, Epoxy
6 mois à Airbus Munich
Recherche sur les matériaux composites, fibres carbone, polymères thermo-plastiques
VIE en Allemagne 1 an chez FOURECIA (équipementier auto qui équipe 1 voiture sur 3 en Europe) comme Ingénieur Développement
Depuis le 2 mai 2017 : Emploi comme Ingénieur Développement chez CONTINENTAL

Alexia et Nicolas, quels conseils donneriez-vous aux étudiants et futurs étudiants ?
Nicolas
- Croyez en vous et en vos capacités
- Ayez un projet professionnel qui vous porte et vous permet de comprendre pourquoi vous travaillez en cours
- Démarquez-vous des autres
- Regardez pendant votre formation les offres d'emploi pour comprendre ce que veulent les entreprises
- Trouvez-vous un mentor, quelqu'un qui vous inspire
- Ne négligez pas l'anglais et partez à l'étranger (ne bloquez pas sur vos fautes car ce que veulent les entreprises, c'est que vous soyez compris !)
- Donnez-vous le choix
- Choisissez bien votre stage
- Impliquez-vous dans l'associatif

Alexia
- Croyez en votre diplôme (je ne suis plus du tout dans le domaine des matériaux, mais SGM a été un formidable tremplin) et allez jusqu'au bout!
- Prenez vos études au sérieux
- N'oubliez-pas que les gens se souviendront de votre attitude